Programmation

ASM (A State of Mind)

ASM (A State of Mind)

Funk Hop

00:00 // Salle Basse

ASM, c’est avant tout un groupe de trois potes bien dingues, Green, FP, et Fade (Respectivement canadien, allemand et anglais quand même) qui se sont rencontrés au lycée en Allemagne à Franckfurt en 2006-2007 . Ils se sont là-bas immergés dans la culture Hip-Hop (Ils auraient même eu un crew de Graffiti), avec une première scène ensemble à 12 ans puis en commençant à vendre leurs enregistrements en cassettes à la cafétéria. En bref, des vrais de vrais.

Entre 2007 et 2009 ils collaborent plusieurs fois avec le producteur Wax Tailor (nommé aux victoires de la musiques en 2010 pour le meilleur album de l’année s’il vous plait), qui leur rendra la pareille sur leur album « The Platypus Funk » (2010), accompagné d’autres icônes du Hip-Hop expérimental, ce qui signe la vraie arrivée d’ASM dans le milieu.

Leur chemin continue avec la sortie en 2011 de « Crown Yard », un album bien abouti qui affirme leur style, avec l’accompagnement de la section cuivre des sixToys et de la flutiste Ludivine Issembourg.

En 2015 sort « The Jade Amulet », un album concept accompagné d’une bande dessinée qui raconte l’histoire de Shalim, possesseur de l’amulette de Jade, dans une épopée qui pourrait presque faire un film de Tarantino. En résumé, le groupe continue sa recherche musicale, et ça ne risque pas de s’arrêter tout de suite, comme en témoigne leur dernier projet « The string theory » (du tout chaud : sortie le 30 septembre 2016), qui continue à suivre ce chemin…

Ils effectuent actuellement une tournée en France à l’occasion de leurs 10 ans, avec un petit passage par Châtenay-Malabry, ne les manquez pas !